25/09 - Masse Critique "Spéciale Climat" à Liège et Namur
Sarah Schlitz  •  31 août 2015  •  Mobilité  •  Vélo  •  Climat / changements climatiques / Effet de serre

-
Ce vendredi 25 septembre, comme tous les derniers vendredi du mois, des citoyens se donneront rendez-vous pour pour un tour de Ville à vélo. La masse critique de septembre aura un accent un peu particulier puisqu’elle aura pour but d’attirer l’attention des passants sur les enjeux climatiques...

Les Liégeois se retrouveront à 17h30 à l’esplanade Saint-Léonard et les Namurois à 18h au parc Léopold.

Qu’est-ce qu’une masse critique ?

Une masse critique est un rassemblement de cyclistes organisé simultanément le dernier vendredi du mois dans plus d’une centaine de villes dans le monde, et désormais à Namur aussi ! Elle rassemble des cyclistes responsables qui sillonnent ensemble les rues de la ville dans le but d’encourager la pratique quotidienne du vélo. La masse critique de septembre sera dédiée au climat afin d’inviter les citoyen-e-s à se mobiliser pour la COP 21 qui aura lieu à Paris en décembre. Alors rendez-vous ce vendredi 25 septembre à 18h au parc Léopold avec les citoyen-ne-s et associations namurois-es.

Dress Code : masques, tubas, bonnet de bain,... ou tout autre accessoire qui pourrait vous être utile en cas de montée des eaux !

Vos slogans, sifflets, klaxons plus que bienvenus !

COP 21 Climat : tous à Paris !

En décembre prochain, les dirigeants du monde entier se retrouveront à Paris pour négocier un accord visant à limiter le réchauffement climatique à 2C°. Une mobilisation citoyenne forte doit s’organiser afin qu’un accord ambitieux, juste et contraignant soit adopté !

La marche pour le climat

La veille du lancement des négociations, le 29 novembre, des milliers de citoyens défileront dans les rues de Paris pour faire entendre leurs voix ! Parmi eux, 10.000 belges, dont 500 qui rejoindront la capitale française à Vélo. Un voyage de 5 jours inoubliable à ne rater sous aucun prétexte (du 24 au 28 novembre) !

Les Climate Games

Le week-end du 11 au 13 décembre, de nombreuses actions créatives, des débats, des échanges s’organisent à Paris afin d’éveiller sur la diversité des solutions citoyennes locales ! L’événement se clôturera par une grande manifestation internationale dans les rues de la capitale française. Voyages en train ou bus depuis la Belgique avec Climate Express et logement/nourriture via le réseau des Amis de la Terre.

Infos et inscriptions via www.climate-express.be