La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Le décret financement associatif est entré en vigueur !
Jean-François Pütz  â€¢  8 janvier 2015

-
Cette fois, c’est parti... le décret associatif est entré en vigueur le 1er janvier 2015 et les associations environnementales qui le souhaitent peuvent dès à présent introduire leur demande de reconnaissance auprès de l’administration. Si votre association souhaite introduire une demande de reconnaissance dès cette année, elle doit être envoyée AVANT LE 31 MARS 2015.

Vous trouverez toutes les informations relative à cette demande de reconnaissance sur le site de l’administration régionale de l’environnement notamment les textes en vigueur, quelques informations générales ainsi que le formulaire de demande de reconnaissance (voir tous les liens utiles rassemblés ci-dessous).

Sachez que Inter-Environnement Wallonie et le Réseau-IDée organiseront conjointement deux réunions d’informations en présence de représentant(s) de l’administration autour du décret le jeudi 5 février prochain à Mundo N (Namur). Les deux réunions auront le même objet : l’une se déroulera de 10h à 12h et la seconde de 19h à 21h . Vous êtes cordialement invités à participer à cette réunion si vous souhaitez de plus amples informations sur le décret. Si vous souhaitez participer à l’une de ces réunions, IEW vous remercie de confirmer votre présence à Véronique Hollander au plus tard le 16 janvier prochain en précisant l’identité et le nombre de personnes qui représenteront votre association et en indiquant si vous participerez à la réunion fixée en matinée ou en soirée.

Rappelons qu’IEW a besoin de vous puisque, en vertu des conditions énoncées par le décret, toute association qui prétend revendiquer une reconnaissance en catégorie "fédération" ou "réseau" pourra introduire sa demande de reconnaissance en parallèle des demandes d’un minimum de 30 de ses associations membres. La Fédération reste à votre entière disposition pour un accompagnement dans ces démarches.

Liens utiles

- Le site de l’administration régionale de l’environnement
- Le mail de Véronique Hollander : v.hollander@iew.be
- Le document d’explication pour remplir le formulaire
- Le formulaire de demande de reconnaissance
- Le document d’explication pour remplir le formulaire en allemand
- Le formulaire de demande de reconnaissance en allemand




 
Dans la même rubrique
Soutiens