La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
La fédération vous souhaite une belle année 2015 !
La fédération  â€¢  30 décembre 2014

-

Le Secrétaire général, les permanents et le Conseil d’administration d’Inter-Environnement Wallonie adressent aux associations membres de la fédération et, par-delà, à tous les défenseurs de l’environnement, une année 2015 à la fois belle et combative.

Alors que les enjeux pour lesquels nous nous battons au quotidien sont de plus en plus relégués à l’arrière-plan par les crises économique et sociale qui secouent notre pays, l’Europe et au-delà, il importe plus que jamais que nous démontrions que l’environnement n’est pas un «  problème (secondaire) de plus » mais bien une part (majeure) de la solution.

Le Sommet des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra à Paris en fin d’année constituera un rendez-vous capital de ces douze prochains mois. Mais d’autres échéances nous attendent aux niveaux régional et fédéral.

Si IEW sera plus que jamais au cœur du combat, votre soutien et vos forces vives nous seront nécessaires pour espérer faire progresser notre cause commune.
Ce soutien, nous en aurons besoin sur le terrain, pour porter nos revendications et faire entendre nos analyses. Mais en cette période de restrictions budgétaires, nous aurons également besoin de votre soutien financier. A l’heure où les subsides publics diminuent et nous obligent à réduire notre personnel et, ce faisant, notre action, il importe en effet que nous diversifions nos sources de financement pour poursuivre notre lutte commune. Vos contributions, aussi modestes soient-elles, contribueront à cette diversification de nos revenus et à la continuation de nos missions.
Il vous est ainsi possible de soutenir, par exemple, notre travail pour une agriculture durable et une alimentation saine ou notre mobilisation citoyenne autour de la réforme de la SCNB.

Nous vous renouvelons tous nos vœux pour l’année nouvelle et vous remercions du soutien que vous pourrez nous apporter.